Faire corriger son mémoire, son rapport de stage

Accueil 9 Actualités 9 Faire corriger son mémoire, son rapport de stage

Faire Corriger son Mémoire Brest

Une correction de qualité pour votre rapport de stage, votre mémoire, votre compte-rendu.

Objectif réussite !

La fin de l’année scolaire ou universitaire se rapproche et, avec elle, le moment où il vous faudra rendre votre rapport de stage, votre mémoire, un compte-rendu ou un exposé important.

Le jury attend un texte clair, sans fautes et structuré. C’est un gage de la crédibilité de votre travail.

Mais ce n’est pas si facile. Lorsqu’il faut assurer à la fois la rédaction et la correction d’un document, on se focalise sur le contenu et beaucoup moins sur la forme. Tout le monde n’est pas un champion en orthographe et le temps peut manquer dans certaines filières qui demandent beaucoup aux étudiants et étudiantes.

Trois bonnes raisons de faire appel à Nautile

Nautile Relecture Correction peut effectuer de manière professionnelle la relecture et la correction de votre rapport de stage, de votre mémoire, de votre compte-rendu.

  • Parce que, au terme d’un nombre considérable d’heures consacrées à votre travail, il serait dommage d’être jugé sur votre orthographe ou le style des phrases alors que vous avez effectué un très bon stage ou d’importantes recherches.
  • Parce qu’être déchargé·e de la correction vous fait gagner un temps précieux pour d’autres modules de votre diplôme et vous enlève un stress.
  • Parce que faire appel à une correctrice professionnelle, c’est l’assurance d’avoir affaire à une personne motivée par le désir de vous faire réussir, dont le temps et la concentration sont dédiés à ce travail (et qui ne vous lira pas sur un coin de table).

Patiente et bienveillante, votre correctrice est formée aux pièges de la langue française (orthographe, grammaire, typographie, syntaxe) et à l’utilisation correcte des mots connecteurs des textes.

Comment se passe cette correction ?

Par mail, vous m’adressez un extrait de votre travail ainsi que le nombre de pages, en me précisant l’option correction essentielle ou correction approfondie, je vous établirai alors un devis gratuit.

Une fois le devis accepté et signé, vous m’adressez votre document sous Word ou OpenOffice. J’effectue la correction souhaitée puis je vous rends deux documents : le premier faisant apparaître les erreurs à corriger surlignées (document Word en mode révision, suivi des modifications), le second comportant les corrections effectuées.

La correction essentielle :

C’est la traque des fautes d’orthographe, des erreurs de grammaire, de ponctuation et de syntaxe, une amélioration de la clarté et de la cohérence de la phrase.

Voici quelques exemples d’erreurs qui seront corrigées :

  • *J’ai fais mon stage à l’entreprise Berger du 10 mars au 23 Mars

Attention à la conjugaison du verbe. Certaines conjugaisons sont plus difficiles à retenir que d’autres et le correcteur de Word ne les « voit » pas toujours.

Les noms de mois ne prennent pas de majuscules.

  • *J’ai pu travailler à l’aide des outil que madame Berger m’a montré en début de stage.

« Des outils » : le nom doit être accordé.

L’accord des participes passés est source de nombreux pièges. Madame Berger a montré quoi ? Les outils. Le COD « les outils » est placé avant le verbe au passé composé, il faut l’accorder : « les outils que madame Berger a montrés ».

La correction approfondie :

Elle apporte de la clarté et de la cohérence pour obtenir un rendu fluide et organisé afin d’être bien compris de vos lecteurs : correction simple + propositions pour améliorer la structure des idées, des paragraphes et de la page.

Ce peut être aussi la correction et la mise en forme de votre CV pour la suite de vos études : je peux assurer la correction (orthographe, grammaire, syntaxe) et l’unification de votre document.

Pour quel tarif ?

Tout dépend du nombre de caractères espaces comprises (dans un document Word, vous trouverez cette information en cliquant sur le nombre de mots) et de votre choix de correction.

J’effectue une remise spécial étudiant de 15% sur présentation d’un justificatif sur les tarifs HT.