Des catalogues du Père Noël sans erreurs

Accueil 9 Actualités 9 Des catalogues du Père Noël sans erreurs

 

 

Nautile Relecture Correction Marchés de Noël

 

Les feuilles commencent à peine à tomber et il est temps de penser aux fêtes de fin d’année. Rien n’est trop beau pour faire rêver les petits et les grands. Des catalogues de jeux et de jouets, des flyers pour proposer de superbes créations originales qui enchanteront les plus grands, des affiches et kakemonos pour magnifier le stand des décorations de table étincelantes et, bien sûr, des menus et des cartes qui mettront la patience des plus gourmands à rude épreuve !

À Noël et lors des festivités de fin d’année, tout se doit d’être parfait.

Pas de verre ébréché ou terni, de paquet cadeau mal ficelé, de sapin de guingois ou de traineau en panne entre deux nuages. Et pas d’erreur d’orthographe ou de conjugaison dans votre communication professionnelle !

 

Une relecture soignée pour vos catalogues de Noël

 

Il est déjà bien temps de penser aux fêtes de fin d’année. Vous souhaitez communiquer efficacement à l’aide de supports papier : catalogues, cartes, flyers… Vous prévoyez également d’utiliser brochures et catalogues digitaux, newsletters, articles et posts pour vos réseaux sociaux : Facebook, X (Twitter), LinkedIn… ou bien encore, profiter de votre site internet pour communiquer via des articles de blogs et des actualités.

En papier ou en version numérique, vous avez la même exigence de perfection :

  • Des textes soignés et bien orthographiés ;
  • Des descriptions qui correspondent bien à leur image (Il est malheureusement courant de s’apercevoir que la légende ne correspond pas à l’illustration qu’elle doit accompagner, c’est une vérification importante) ;
  • Des couleurs bien orthographiées (« des verts sapin » mais « des nappes vert sapin ») ;
  • Un dosage justifié des majuscules est important, il ne faut pas en mettre à tous les mots, au risque de perdre le lecteur. Les réserver aux noms propres, aux débuts de phrases ou de titres, aux sigles ou acronymes et aux fêtes :

Le Jour de l’an, le Nouvel An, le Premier de l’an, la Noël, la Saint-Sylvestre… « Le père Noël » ne prend pas de majuscule à « père » car son nom est déjà précisé par le nom « Noël ».

 

Ne pas oublier les écrits lors des salons et marchés de Noël

 

Lorsqu’on participe à des salons ou à des marchés de Noël, il faut penser à tout : la réservation de l’emplacement, une très belle décoration, du stock en suffisance, une jolie tenue de fêtes… Et il faut également veiller à ce que les écrits offerts à la vue des visiteurs soient exempts de coquilles ou d’erreurs d’orthographe. Affichages, flyers, brochures et catalogues, kakemonos, dépliants… les écrits sont variés et ils méritent tous d’être parfaits.

Pour que les erreurs et les coquilles ne viennent pas perturber vos écrits, pensez à une relecture professionnelle. Nautile Relecture Correction est au service des entreprises, des artisans et commerçants pour cette relecture de qualité.

 

Nautile Relecture Correction écrits des marchés de Noël

Nautile Relecture Correction écrits des marchés de Noël Photographie:Tyler Delgado /Unsplash

 

Nautile Relecture Correction vous souhaite d’ores et déjà une pleine réussite de vos préparations festives.